Voutezac : un incendie a détruit en grande partie l'église du 15ème siècle
Un incendie a ravagé cette nuit l'église de Voutezac en Corrèze. Les dégâts sont très importants. La toiture a été totalement détruite. A l'intérieur, son retable du 17ème siècle est lui aussi très endommagé.
C'est un incendie très spectaculaire avec des flammes visibles à plusieurs kilomètres à la ronde au cœur de la nuit qui a ravagé cette nuit l'église de Voutezac en Corrèze. L'alerte a été donnée à 23h30 par un riverain. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés avec une quinzaine de véhicules dont une grande échelle pour aller arroser la toiture. C'est elle surtout qui s'est embrasée entièrement. Il n'en reste plus rien quasiment. Le feu s'est propagé à une maison attenante, vide en ce moment, c'est une résidence secondaire.
Le retable du 17e siècle endommagé
L'intérieur a été grandement touché également. Les pompiers ont toutefois réussi à évacuer une grande partie du mobilier liturgique, dont la statue de Saint-Christophe à qui est dédiée l'église bâtie au 15ème siècle. En revanche le retable de style baroque flamboyant du 17ème siècle est fortement endommagé. Le feu a été circonscrit vers 2 heures du matin. L'origine du sinistre est encore inconnue. L'église avait été utilisée l'après-midi précédent pour un enterrement.