Vraie ou fausse tentative d'enlèvement d'une fillette, les gendarmes des Côtes-d'Armor enquêtent
Les gendarmes des Côtes-d'Armor lancent un appel à témoins pour retrouver un couple qui a donné l'alerte le 1er avril dernier lors d'un tournoi de foot à Hillion. Le couple a affirmé que sa fillette venait d'être victime d'une tentative d'enlèvement. Mais depuis, ce couple est introuvable.

Depuis plus d'un mois, les gendarmes des Côtes-d’Armor recherchent le couple qui a donné l'alerte, lors du tournoi de football d'Hillion, le 1er avril. Ce couple a en effet interpellé les forces de l'ordre sur place, en affirmant que sa fillette avait été victime d'une tentative d'enlèvement, par une personne circulant dans une camionnette blanche.
Les gendarmes ont immédiatement lancé des recherches pour tenter d'intercepter le véhicule, en vain. Les militaires ont demandé au couple d'attendre leur retour au stade de foot. Mais le couple a quitté les lieux, sans laisser de coordonnées. Il n'a toujours pas été retrouvé.
Vraie ou fausse alerte ?
Aucune plainte n'a été enregistrée dans les gendarmeries bretonnes pour une tentative d'enlèvement depuis les faits. Les gendarmes n'ont pas non plus retrouvé de témoins présents au stade de foot, permettant d'identifier le couple ou de confirmer la présence de cette camionnette blanche. Les gendarmes lancent donc un appel à témoin :
"Le 1er avril 2018, lors du tournoi de football de la presqu'île d'Hillion, un couple accompagné d'une fillette a interpellé les autorités présentes sur place en indiquant que leur fille venait d'être victime d'une tentative d'enlèvement. Ce couple n'a laissé aucun moyen d'identification ni aucune coordonnée et a quitté les lieux. Il est ainsi demandé à toute personne pouvant apporter des éléments probants afin de permettre l'identification de ce couple et de cette fillette de prendre attache avec la gendarmerie de Pléneuf-Val-André au 02.96.72.22.18."