Wambrechies : un an après le meurtre d'Angélique, 300 à 500 personnes marchent en hommage à l'adolescente
Entre 300 et 500 personnes ont marché en silence en hommage à Angélique Six, ce dimanche à Wambrechies (Nord), un an après la mort de l'adolescente, tuée par un voisin.

C'est sous une pluie battante que 300 à 500 personnes ont participé ce dimanche à Wambrechies dans le Nord à une marche blanche en hommage à Angélique Six, une adolescente de 13 ans retrouvée morte il y a un an, le 28 avril 2018, trois jours après sa disparition. Une marche blanche pour se souvenir mais aussi pour réclamer que la justice aille plus vite.
Très vite, un chauffeur de bus de 45 ans est passé aux aveux. David Ramault, un voisin, areconnu avoir violé et tué la petite Angélique. Il a été mis en examenpour "séquestration, viol et meurtre" et placé en détention à la maison d'arrêt de Sequedin, dans le Nord. On découvre alors que ce père de famille a un passé judiciaire. Il a déjà été condamné dans les années 90 notamment pour viol sur une petite fille de 12 ans.
Le 25 avril 2018, Angélique jouait dans son quartier à Wambrechies près de Lille, lorsqu'elle a été abordée par David Ramault. L'homme lui a dit qu'il avait un colis pour ses parents. La jeune fille l'a suivi jusqu'à son domicile. Son corps sera retrouvé le 28 avril dans le bois de Quesnoy-sur-Deûle. C'est le suspect qui mènera les policiers à l'endroit où il a enterré Angélique.
Un square baptisé Angélique
La ville de Wambrechies a décidé de baptiser le square de l’Agrippin « Square Angélique », en souvenir de la jeune fille décédée il y a un an. Angélique aimait particulièrement y retrouver ses camarades et s’amuser dans cet espace de jeux et de loisirs. Une plaque sera dévoilée mercredi au cours d'une cérémonie.
