- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Faits divers - Justice
- Municipales : "Nîmes a un grand besoin de fermeté" pour Yoann Gillet
Municipales : "Nîmes a un grand besoin de fermeté" pour Yoann Gillet
Après une nouvelle série de tirs quartier Pissevin à Nîmes, le candidat RN Yoann Gilllet "souhaite (...) que la peur change de camp". Le premier tour des élections municipales a lieu dans un mois.

Une fusillade a éclaté ce lundi soir à Nîmes, quartier Pissevin. Elle a fait trois blessés, dont un grave . Fin janvier déjà, un dimanche soir, une autre fusillade avait marqué les esprits, après plusieurs rafales d'arme automatique. Pour le candidat Rassemblement national à la mairie de Nîmes, Yoann Gillet, il s'agit d'un événement qui "prouve que des quartiers de Nîmes sont des zones de non droit", dit-il dans un communiqué.
"Nîmes a un grand besoin de fermeté et de moyens renforcés. Je réaffirme une fois de plus, que je souhaite, une fois élu Maire de Nîmes, que la peur change de camp." Y. Gillet, dans un communiqué
Dans son communiqué, Yoann Gillet promet ainsi de "doubler les effectifs de Police Municipale (en passant à 300 agents avant la fin du mandat), mais aussi "d'accentuer les patrouilles pédestres", d'équiper "les patrouilles de flashball" ou encore de "passer à 600 caméras de vidéo-surveillance ". Après Nice (2.666 caméras soit l'équivalent de 771 pour 100.000 habitants), Nîmes est déjà en proportion la deuxième ville la plus équipée en caméras de vidéosurveillance, avec 411 caméras installées sur la commune (soit 267 pour 100.000 habitants).
Neuf candidats déclarés à Nîmes :
- Jean-Paul Fournier (maire sortant), Choisissons Nîmes (LR)
- Daniel Richard, "Nîmes, une ville nommée Désir" (EELV-PS-LFI)
- Yoann Gillet, « Le courage d’agir » (RN)
- Yvan Lachaud, « Nîmes en mieux (LREM-MODEM-UDI)
- Vincent Bouget, Jo Menut, "Nîmes citoyenne à gauche" (PC)
- David Tebib, « Nîmes ensemble »
- Jacques Armando, Debout la France
- Michel Severan, Parti citoyen de France
- Stéphane Gilli, Nîmes animaliste
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !