Faits divers – Justice

Yonne : coup de filet anti-drogue à Migennes, une vingtaine de personnes interpellées

Par Denis Souilla, France Bleu Auxerre mercredi 11 février 2015 à 11:03

Voiture de gendarmerie (illustration)
Voiture de gendarmerie (illustration) © Maxppp

Une vaste opération anti-drogue s'est déroulée mardi matin à Migennes (Yonne), dans le nord d'Auxerre. Plusieurs dizaines de gendarmes ont été mobilisés et au final une vingtaine de personnes ont été interpellées. C'est le résultat d'une enquete de plusieurs mois menée par la brigade de recherches de Sens.

L'enquête avait débuté avant l'été 2014

Cette opération anti-drogue est le fruit d'une enquête initiée depuis plusieurs mois déjà sous la responsablité d'un juge d'insruction d'Auxerre. Elle a été menée par la brigade de recherches de Sens. Résultat : mardi matin, vers 7 heures, le quartier des Mignottes et quelques rues avoisinantes, ont été investis par une centaine de gendarmes de l'Yonne. Ils étaient renforcés par une soixantaine de militaires de l'escadron mobile de Chaumont, en Haute-Marne. Le but, dans ces cas là, c'est que tous les suspects soient interpellés en même temps, et c'est exactement ce qui s'est passé.

Quelques grammes de cannabis

Environ sept batiments ont été encerclés, pendant que des groupes de gendarmes se rendaient dans les logements concernés. Au final, une vingtaine de personnes ont été interpellées et placées en garde a vue dans des brigades de gendarmerie du secteur de Sens.  En revanche, très peu de drogue a été saisie. Seuls quelques dizaines de grammmes de résine de cannabis. C'est sur ce type de stupéfiants que portait l'enquête qui vient d'aboutir.