Faits divers – Justice

Yonne : deux fourgons attaqués sur l'A6 vers Avallon, un butin de neuf millions d'euros

Par Delphine Martin et Denis Souilla, France Bleu Auxerre mercredi 11 mars 2015 à 10:20

Voiture de gendarmerie (illustration)
Voiture de gendarmerie (illustration) © Maxppp

Deux fourgons blindés transportant des bijoux ont été braqués dans la nuit de mardi à mercredi par une quinzaine d'individus sur l'autoroute A6. L'attaque s'est déroulée au péage d'Avallon (Yonne). Le butin, essentiellement des bijoux, est évalué à neuf millions d'euros. Il n'y a pas de victimes.

Deux camions sécurisés ont été braqués dans la nuit de mardi à mercredi, vers minuit, par une quinzaine d'individus sur l'autoroute A6, au péage d'Avallon (Yonne). Les camions de la société Temis, spécialisée dans le transport de biens précieux ressemblent à des poids lourds classiques. Ils transportaient des bijoux pour une vente prévue à Besançon. Ils ont été retrouvés calcinés et abandonnés sur un terrain proche du péage d'Avallon.

Le butin de ce braquage est estimé à neuf millions d'euros . Aucune victime n'est à déplorer, même si deux des quatre conducteurs ont été transportés à l'hôpital d'Avallon : l'un pour des blessures légères, l'autre en état de choc.

Les malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite, à bord de deux fourgons et de voitures puissantes. Ils ont d'ailleurs abandonné les fourgons, eux-aussi calcinés, à une quarantaine de kilomètres plus au nord, dans la commune de Quenne... entre vignes et champs.

Un dispositif de recherches , sur terre et dans les airs, a été mis en place dans le département de l'Yonne et départements limitrophes. C'est la Juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) basée à Paris, qui est saisie de l'enquête. Elle a été confiée à l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO).

Avallon, dans l'Yonne. - Aucun(e)
Avallon, dans l'Yonne.

Partager sur :