- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Yonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Yonne : quatre excès de vitesse de 123 à 137 km/h au lieu de 80 km/h
Yonne : quatre excès de vitesse de 123 à 137 km/h au lieu de 80 km/h
Il y a eu énormément de relâchement sur les routes départementales de l'Yonne ce dimanche : les gendarmes ont intercepté quatre chauffards qui roulaient excessivement vite, de de 123 à 137 km/h, sur des axes limités à 80 km/h.

Les accidents de la route ont beau freiner en quantité en période de confinement, les inconscients sont toujours de sortie. Ce dimanche, dans l'Yonne, quatre automobilistes ont été intercepté par les gendarmes parce qu'ils roulaient vite, trop vite des routes départementales limitées à 80 km/h.
De 123 à 137 km/h sur des départementales
Par ordre croissant d'excès de vitesse : 123 km/h sur la D23 à Michery, 128 km/h sur la D965 à Toucy, 133 km/h sur la D606 à Appoigny, et 137 km/h (la vitesse initialement retenue était de 145 km/h !) sur la D91 à La Chapelle-Vaupelteigne ! Suspension immédiate du permis de conduire, retrait de points et forte amende ont donc été administrés aux quatre chauffards, qui heureusement n'ont pas causé d'accident. Depuis le début de l'année, 21 personnes sont mortes sur les routes icaunaises.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.