Faits divers – Justice

Yvelines : l'agresseur présumé de cyclistes interpellé

Par Samuel Aslanoff, France Bleu Paris Région et France Bleu mercredi 9 septembre 2015 à 22:22

Un homme de 35 ans, soupçonné d'avoir agressé plusieurs cyclistes depuis un an sur une route des Yvelines, a été interpellé ce mercredi. Selon la police, il aurait justifié son geste par sa haine des cyclistes.

Ne lui dites pas qu'il a un petit vélo dans la tête, vous risqueriez de l'énerver encore plus. Un homme de 35 ans a été interpellé ce mercredi et placé en garde à vue au commissariat de Saint-Germain-en-Laye. Il est soupçonné d'avoir agressé plusieurs cyclistes qui roulaient sur le route centrale qui borde la Seine et relie Maisons-Laffitte à Saint-Germain-en-Laye. En garde à vue, l'homme s'est justifié : "Je n'aime pas les cyclistes. Déjà, petit, je n'aimais pas les cyclistes". 

Une première plainte avait été déposée en novembre 2014, lorsqu'un cycliste qui circulait sur cette route avait pris la fuite à pied face à l'individu qui le menaçait avec une barre de fer. Celui-ci s'en était alors pris à son vélo. Début août, un deuxième cycliste s'était fait agresser sur cette même voie par un automobiliste qui lui a coupé la roue avant de lui donner un coup de poing.

"Grâce aux descriptions faites par les victimes et le numéro de la plaque minéralogique, nous avons mis un nom sur le suspect, puis nous avons réussi à le localiser dans un pavillon abandonné qu'il squattait", a expliqué le commissaire divisionnaire de Saint-Germain-en-Laye. Présenté comme "fragile", le suspect doit faire l'objet d'expertises psychologiques et psychiatriques.