Insolite

10 km/h en centre ville : un poisson d'avril pédagogique du député maire de Saint-Amand-les-Eaux

Par Rafaela Biry-Vicente, France Bleu Nord mardi 1 avril 2014 à 19:18

10 km/h à Saint-Amand-les-Eaux : un poisson d'avril pédagogique
10 km/h à Saint-Amand-les-Eaux : un poisson d'avril pédagogique © Rafaela Biry-Vicente - Radio France

Alain Bocquet a installé des panneaux 10km/h dans le centre ville de Saint-Amand-les-Eaux. Pour verbaliser les contrevenants, il n'a pas hésité à équiper ses employés municipaux de costumes de policier.

Pour détendre un peu l'atmosphère après la période tendue des élections municipales, Alain Bocquet a décidé de faire une petite blague à ses administrés. Il a installé des faux panneaux 10km/h dans une rue du centre ville, avec un faux radar , et il a carrément loué des costumes de policiers à 2 employés municipaux qui ont totalement jouer le jeu.

"Vous avez été flashé Madame à 12km/h ! Vous allez recevoir un PV!"

Pendant 2 heures, les faux policiers ont arrêté les automobilistes et même les cavaliers et les cyclistes, et le député maire communiste leur a délivré un faux PV où on pouvait lire Souriez mais respectez la vitesse

Poisson 1

Un poisson d'avril pédagogique pour la sécurité routière

Malgré leur PV, les automobilistes sont donc repartis avec le sourire, un bon moyen pour Alain Bocquet de faire prendre conscience que les chicanes, dos d'âne et autres équipements pour casser la vitesse coutent cher, plus de 600 000 euros par an .

Saint Amand2