Insolite

110.000 euros, une connexion sur "Le bon coin" et le port de Bully est à vous !

Par Angy Louatah, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 23 septembre 2016 à 19:29

Le couple vivait à La Talaudière avant d'emménager dans ce petit coin de paradis au sud de Roanne.
Le couple vivait à La Talaudière avant d'emménager dans ce petit coin de paradis au sud de Roanne. © Radio France - Angy Louatah

Le port Bully, ce port de plaisance sur les bords de Loire avait déjà été mis en vente sur internet en 2015. Un an plus tard, les nouveaux propriétaires souhaitent le vendre pour des raisons de santé. Ils passent à nouveau par le site de vente aux particuliers "Le bon coin".

C'est un endroit que les pêcheurs apprécient tout particulièrement. Au pied du village de Bully, à une vingtaine de kilomètres au sud de Roanne, se trouve un port de pêche et de plaisance. 120 emplacements pour les bateaux, un restaurant et une jolie vue sur un coin de Loire au milieu des champs et des forêts.

L'affaire était absolument parfaite pour Marie-Noëlle et son conjoint François, la transition idéale vers la retraite. Marie-Noëlle venait de se faire licencier d'une usine de Saint-Etienne et François souhaitait changer de cadre de vie et de profession. Ils se sont donc installés à Bully, il y a un an. Malheureusement, les problèmes de genou de François se sont aggravés, si bien qu'aujourd'hui, il ne peut plus vraiment travailler au port.

François n'en peut plus, il est fatigué et son genou le fait trop souffrir. Employer quelqu'un ? Non, ce port, c'était notre aventure à nous. (Marie-Noëlle)

"C'est un coup de massue" (François)

C'est donc sur le site de vente en ligne leboncoin qu'ils ont décidé de se séparer de leur bien. 110 000 euros, 10 000 mètres carrés, 50 couverts, 70 places en terrasse, 120 anneaux pour accrocher les bateaux... Toutes les précisions sont là. Sur l'annonce, figure même une mention "accompagnement possible au démarrage". Marie-Noëlle l'assure, le site est rentable. "Il y a largement la possibilité de se tirer un salaire de cette activité" explique-t-elle. Pour elle, c'est une affaire en or qu'elle propose.

Pour travailler ici, il faut aimer les gens. Il faut que les acheteurs se rendent compte que c'est un vrai boulot. Ce n'est pas un jeu ! (Marie-Noëlle)

"Pour des gens qui ont envie de s'investir, c'est un très bon plan !" (Marie-Noëlle)

Partager sur :