Quatre jeunes SDF remportent 50.000 euros au jeu Banco à Brest
Quatre SDF de Brest ont gagné 50.000 euros en grattant un Banco. C'est une cliente qui sortait du tabac-presse "Le Minuit" qui a donné son ticket, acheté un euro, à ces jeunes qui tendaient la main devant l'établissement.
C'est un incroyable coup de chance pour quatre jeunes qui en avaient bien besoin. Alors qu'ils faisaient la manche devant le tabac-presse "Le Minuit" le dimanche 20 septembre vers 16h45, une cliente sort de l'établissement et leur offre un ticket Banco à un euro.
Euphorie
Le jeu à gratter dévoile alors la récompense maximale : 50.000 euros ! "Ils ont cru au début qu'ils avaient gagné 25.000 euros mais en fait c'était 25.000 plus 25.000. Il y a eu beaucoup d'euphorie" raconte Marie Salvi qui était derrière le comptoir. La jeune vendeuse n'avait encore jamais vu pareil gros lot : "dire qu'un petit bout de papier comme ça peut changer une vie... 50.000 c'est pas rien !"
Un gain divisé en quatre
Les quatre jeunes sans-abris d'une vingtaine d'années décident aussitôt de partager leur gain. "On est contents pour eux, et on est aussi contents pour nous car ça nous fait un petit coup de publicité, avoue le patron Dominique Pierre. Mais c'est pas le plus important. Le plus important, c'est que ça tombe sur les bonnes personnes."
Depuis, personne n'a revu les heureux gagnants. Après un passage au centre de paiement Française des Jeux de Plougastel-Daoulas, ils ont quitté la région, avec 12.500 euros sur leur compte en banque.
C'est mieux que ça tombe sur eux
ECOUTEZ Dominique Pierre, le patron du Minuit