Insolite

A Challans, les jeunes élus vous invitent à "Osez le Jaune"

Par Emmanuel Sérazin, France Bleu Loire Océan mercredi 4 octobre 2017 à 19:48

Le slogan de la campagne de prévention routière imaginée par le Conseil Municipal des Enfants
Le slogan de la campagne de prévention routière imaginée par le Conseil Municipal des Enfants - Ville de Challans

Le Conseil Municipal des Jeunes de Challans a choisi de miser sur l'humour pour sa campagne de prévention routière. Et pour inciter les cyclistes à porter un gilet jaune, ils ont réalisé une vidéo insolite !

Le slogan pourrait figurer dans un sketch des Chevaliers du Fiel, mais il est en fait sorti de l'imagination des élus du Conseil Municipal des Jeunes de la ville de Challans. Dans le cadre de leurs travaux sur la sécurité routière, ils ont décidé de mener une campagne de prévention sur les risques liés aux déplacements à vélo. Partant du constat que le port du gilet jaune est souvent considéré comme "ringard", ils ont décidé de jouer la carte de l'humour, en réalisant une vidéo autour d'un message aussi simple qu'efficace : le gilet jaune, c'est à la mode ! Après avoir construit leur scénario, ils ont tourné leur clip en une journée, en faisant appel à Malou, un adolescent challandais passionné de théâtre. Et le résultat est pour le moins percutant...

La campagne se décline également sous forme d'affiches, sur lesquelles on retrouve des sportifs challandais : le pilote de motocross Thierry Béthis, le basketteur Antoine Dudit, ou encore le cycliste professionnel Arnold Jeannesson qui a toujours rêvé de porter... le maillot jaune !