Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu
  • Accueil
  • Infos
  • Insolite
  • À Cherbourg, ils mettent leur école en vente sur internet pour dénoncer la perte d'une classe

À Cherbourg, ils mettent leur école en vente sur internet pour dénoncer la perte d'une classe

- Mis à jour le
Par

Alors que les services de l'Inspection d'Académie envisagent la fermeture d'une classe à l'école Bocher, les parents d'élèves alertent sur la situation via une fausse annonce immobilière.

Capture d'écran Leboncoin.fr
Capture d'écran Leboncoin.fr © Radio France -

L'annonce vient d'être validée et activée sur le site leboncoin.fr. Ce sont les parents d'élèves de l'école Joseph-Bocher, à Equeurdreville (commune déléguée de Cherbourg-en-Cotentin) qui ont pris la décision ce matin de mettre symboliquement leur école en vente sur internet (voir l'annonce). Une manière pour eux de dénoncer la décision de l'Inspection d'académie de fermer une classe dans l'établissement à la rentrée de septembre 2019. Une décision qui revient "à sacrifier l'avenir de nos enfants et la vie de notre quartier", précisent les parents d'élèves, dans la petite annonce mise en ligne. 

Publicité
Logo France Bleu

Suit une description détaillée du bien vendu : "9 classes, 1 dortoir, 2 salles de jeux, 2 bibliothèques, 2 cuisines, 2 bureaux, 2 cours de terrains de sport". Les auteurs de l'annonce précisent que le bâtiment offre 2500 m² habitables et 3000 m² d'extérieurs. Le tout à proximité des services. 

Une annonce humoristique, mais les services de l'Education nationale montrés du doigt

Les parents d'élèves, qui ont pris le soin de préciser que leur annonce avait un caractère humoristique et n'était donc pas à prendre au pied de la lettre, ne sont d'ailleurs pas allés jusqu'à préciser le prix de vente du bâtiment. En revanche, ils renvoient les personnes intéressées vers les services de l'éducation nationale sur la circonscription de Cherbourg. 

Cette action est menée à la veille d'une nouvelle réunion du comité départemental de l'Education nationale, chargé de préparer la carte scolaire de la rentrée prochaine. 

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu