Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Insolite

Soldes : on a fait les magasins avec Yasmine Zeroc, influenceuse mode

mercredi 27 juin 2018 à 19:29 Par Clément Conte, France Bleu Lorraine Nord

Les soldes ont démarré ce mercredi dans une grande partie de la France. Pendant six semaines, les commerçants baissent leurs prix. Pour l'occasion, nous avons suivi la Messine Yasmine Zeroc, une blogueuse mode réputée, en pleine séance de shopping au centre commercial B'Est de Farébersviller.

La blogueuse Yasmine Zeroc est suivie par près de 60.000 personnes sur Instagram
La blogueuse Yasmine Zeroc est suivie par près de 60.000 personnes sur Instagram © Radio France - Clément Conte

Farébersviller, France

Elle est une influenceuse de la mode. C'est elle qui décide des nouvelles tendances de l'été. La Messine Yasmine Zeroc est une blogueuse particulièrement suivie sur les réseaux sociaux. Son compte Instagram, où elle multiplie les poses, les photographies et les vidéos rassemble près de 60.000 personnes. Alors forcément, le premier jour des soldes est un rendez-vous incontournable pour cette jeune trentenaire qui a choisi le nouveau centre commercial B'est, à Farébersviller, pour effectuer ses premières emplettes. 

Des étiquettes "coups de cœur" pour les admirateurs

Toute la journée, Yasmine Zeroc essaie énormément de vêtements. Sans jamais se lasser et entourée de ses amies, la jeune influenceuse passe d'un magasin à l'autre et partage ses photographies sur ses réseaux sociaux : "Mon travail, c'est de montrer les nouveautés au niveau de la mode". 

Pour que ses admirateurs puissent marcher sur ses traces dans ce grand centre commercial, Yasmine Zeroc a trouvé une solution : " Je colle des autocollants sur mes vêtements "coups de cœur". Comme ça, quand elles viendront ici, les filles sauront que ce sont des tenues que j'apprécie. Cela peut les influencer ou même leur donner des idées." 

Yasmine Zeroc choisit des tenues susceptibles de plaire à sa communauté - Radio France
Yasmine Zeroc choisit des tenues susceptibles de plaire à sa communauté © Radio France - Clément Conte

L'objectif pour la blogueuse c'est donc de satisfaire toute sa communauté, très active sur les réseaux sociaux : "Je ne choisis jamais pour moi. Il y a toute type de morphologie. Je vais penser à celle qui a un peu de ventre, celle qui a une poitrine généreuse, celle qui est toute fine." 

Une belle opération pour le centre commercial

Cette opération shopping de Yasmine Zeroc a été très bien reçue par la direction de la galerie marchande. Un coup de projecteur loin d'être négligeable pour le directeur du B'Est, Barthélémy Jeanroch : "Elle est connue de nos commerçants, de certains de nos clients aussi. Cela peut donc faire venir du monde et faire connaître notre offre." 

L'influenceuse messine compte bien profiter des six semaines de soldes pour continuer à partager et communiquer avec ses admirateurs toujours plus nombreux sur ses réseaux sociaux.