À La Francheville, le Père Noël troque son traîneau contre un vélo de facteur
À La Francheville, à côté de Charleville-Mézières, le Père Noël emprunte le vélo du facteur pour la tournée de ce mardi 24 décembre.

Si vous croisez le Père Noël qui distribue le courrier avec le vélo de la Poste ce mardi 24 décembre à La Francheville, vous ne rêvez pas. Stéphane, le facteur qui assure la tournée quotidienne chaque matin sur la commune limitrophe de Charleville-Mézières, est bien connu des 1690 habitants pour son sourire et sa sympathie. Les après-midis, il est au guichet dans une agence qu'il décore selon les thèmes dans l'air du temps, à Pâques, à la rentrée des classes, etc...
REPORTAGE - Le Père Noël, c'est mon facteur !
Chaque 24 décembre, Stéphane laisse sa veste siglée au vestiaire. Et c'est le Père Noël, en tenue complète, hotte comprise, qui assure la distribution du courrier.
À l'arrière du vélo électrique, un gros paquet-cadeau. Sur la sacoche, des guirlandes. Sur le guidon, une tête de renne en peluche.
Les gens sont un peu moroses... si je peux leur permettre d'avoir un peu le sourire - Stéphane, le facteur Père Noël de La Francheville.