- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Insolite
- A la Halte Fluviale de Laval, une élection de "Miss masque" sous le signe de "la prévention et de la gaieté"
A la Halte Fluviale de Laval, une élection de "Miss masque" sous le signe de "la prévention et de la gaieté"
Les gérants de la Halte Fluviale à Laval ont organisé un défilé de "Miss masque" dans l'après-midi de ce dimanche 26 juillet. Le but : amener un peu de gaieté à Laval et rappeler l'importance des gestes de prévention face à l'épidémie de coronavirus.

Une quinzaine de personnes a défilé masquée ce dimanche 26 juillet, à la Halte Fluviale de Laval . Les gérants de cette brasserie, qui sont aussi ceux du restaurant La Corévatine à Saint-Berthevin , ont organisé une élection de "Miss masque".
Un atelier de confection a d'abord commencé à 15 heures où les enfants notamment, ont pu décorer leurs masques avec des paillettes, des rubans ou avec des dessins. Ils ont été rejoints à 16 heures par des Lavallois venus avec leur propre masque festif, déjà prêt. Des supers-héros masqués se sont même invités à la fête.
Une jeune fille de 10 ans a remporté le titre de "Miss masque" et une belle trottinette. Les autres participants ont tout de même eu droit à des glaces et d'autres lots.
Des masques de protection offerts
"Cela s'est fait sous le signe de la gaieté car on a retrouvé une belle ambiance à la Halte malgré le contexte compliqué, mais aussi sous celui de la prévention car on voulait rappeler que le port du masque est important avec l'épidémie", explique la gérante, Corinne Régnier.
C'est d'ailleurs pour cela que des masques réalisés par l'association "Les Petits masques solidaires " ont été distribués dans le public. Fruit du hasard : le petite gagnante du jour est la fille d'une des membres de cette association.
Montrer aux Lavallois qu'ils sont en sécurité dans les restaurants
"On voulait aussi rassurer les Lavallois, leur dire qu'ils peuvent revenir dans les restaurants car on a besoin d'eux", estime Corinne Régnier.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !