Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

À Laval des fans d'Harry Potter enchaînent les épisodes au cinéma pendant 20 heures !

Par

19h40. C'est la durée totale de tous les films Harry Potter. Pas de quoi effrayer les fans, les "Potterhead" comme on les appelle. Ce week-end, un marathon Harry Potter est organisé au Cinéville de Laval.

Eva et Lola, deux fans venues au Cinéville avec des baguettes magiques Eva et Lola, deux fans venues au Cinéville avec des baguettes magiques
Eva et Lola, deux fans venues au Cinéville avec des baguettes magiques © Radio France - Ronan Coquelin

Quand on aime, on ne compte pas. Tout le week-end, les fans d'Harry Potter se retrouvent au Cinéma de Laval, pour un marathon de la célèbre saga née il y a 20 ans. Les quatre premiers volets des aventures du sorcier ont été projetés samedi sur grand écran, devant un peu plus de 90 spectateurs. De mémoire de moldus (les humains sans pouvoirs magiques dans la saga), on n'avait jamais vu autant de petits sorciers devant le cinéville car certains spectateurs n'ont pas hésité à se déguiser. Les quatre derniers épisodes, c'est pour dimanche dès 11h30. Huit films, 19h40 de visionnage en tout. 

Publicité
Logo France Bleu
loading

"On ne pouvait pas louper ça, des grands fans comme nous ! On a réservé pour les deux jours. Nous sommes des mordus de cinéma, il y avait donc un défi à relever. Harry Potter, on l'a plus suivi dans ses livres que dans ses films. C'est un gros délire de se retaper toute l'histoire depuis le début (rires)" Sarah et André de fidèles ... moldus !

Près de 90 spectateurs participent au marathon Harry Potter à Laval © Radio France - Ronan Coquelin
Sarah et André, deux adultes fan de l'épisode 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban © Radio France - Ronan Coquelin

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu