- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Insolite
- A Plougastel, il fait ses courses en petite tenue pour revendiquer ses besoins essentiels
A Plougastel, il fait ses courses en petite tenue pour revendiquer ses besoins essentiels
Un client a fait ses courses en caleçon et tongs, rapporte ce mardi le supermarché Leclerc de Plougastel, dans le Finistère. Il avait avec lui une pancarte sur laquelle était écrit : "S'habiller, respirer, vivre, c'est essentiel".

Est-ce qu'il protestait contre la fermeture du rayon textile ? En tout cas, ce client du supermarché Leclerc de Plougastel-Daoulas, dans le Finistère, a fait ses courses en petite tenue, caleçon et tongs, avec une pancarte à la main. "S'habiller, respirer, vivre, c'est essentiel", était-il écrit, rapporte l'hypermarché mardi 10 novembre.
Depuis une semaine, pour empêcher une concurrence déloyale avec les petits commerces, les hyper et supermarchés ont dû fermer les rayons de produits non essentiels , y compris les vêtements.
Le patron de l'enseigne, Michel-Edouard Leclerc a saisi la balle au bond et relayé aussitôt le post. Le 3 novembre, il dénonçait dans un message précédent : "Le gouvernement a décidé que plutôt que de laisser ouvrir d’autres commerçants, la justice passait par la fermeture de nombreux rayons des hypers ! La liste des produits autorisés n’est toujours pas claire, on nous donne un jour pour tout re-ranger (alors que tout marchait selon les règles et sans incidents sanitaires)..."
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !