Infos

Adjugée, vendue, la Rolls-Royce de Brigitte Bardot et de Charles Jourdan !

Par Stéphane Milhomme et Thibaut Mougin, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 5 février 2014 à 15:03 Mis à jour le vendredi 7 février 2014 à 6:00

La Rolls-Royce de Charles Jourdan
La Rolls-Royce de Charles Jourdan © Anne Bien

La Rolls-Royce qui a appartenu à Brigitte Bardot, Charles Aznavour et au chausseur de luxe drômois Charles Jourdan a trouvé preneur aux enchères ce vendredi à Paris. Elle a été adjugée à 280 000 euros. La limousine de couleur bleu nuit a gardé sa décoration intérieure d'origine.

Il est tenu secret le nom de celui qui a pu s'offrir la voiture qui a déja été conduite par Brigitte Bardot, Charles Aznavour ou Charles Jourdan ! Le rendez-vous était pris ce vendredi à Paris, porte de Versailles, pour les amoureux de voitures anciennes. C'est la société Artcurial Motocars qui est chargée de la mettre aux enchères. Le commissaire estimait qu'elle pouvait être adjugée entre 260.000 et 360.000 euros. Ce sera finalement 280 000.

Le coup de foudre de B.B pour la Rolls

Quelques années avant la fin de sa carrière cinématographique dans les années 70, Brigitte Bardot avait craqué pour cette limousine de luxe. C'est Charles Jourdan, le célèbre chausseur de Romans-sur-Isère, qui en est devenu propriétaire. Le chausseur qui a fait fortune à Lyon était un amoureux des voitures et de la belle mécanique. 

Toute la famille Jourdan se souvient de cette belle Limousine. Anne, l'une des petites-filles du chausseur, se rappelle de promenades dans le parc de leur propriété. 

La petite fille de Charles Jourdan se souvient de la Rolls-Royce familiale

Partager sur :