Insolite

PHOTOS | Alain Robert escalade à mains nues une tour contre le système bancaire

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 23 septembre 2015 à 16:56 Mis à jour le mercredi 23 septembre 2015 à 17:32

Alain Robert lors de son ascension du 23 septembre 2015 à la Défense
Alain Robert lors de son ascension du 23 septembre 2015 à la Défense © Max PPP

Le "Spiderman français" originaire de la Drôme entendait ainsi "militer pour un système bancaire plus juste et plus transparent".

Alain Robert fait encore parler de lui de façon vertigineuse. Le "Spiderman français" originaire de la Drôme a escaladé ce mercredi matin à mains nues la tour Engie du quartier d'affaires de la Défense. C'est sa manière de "militer pour un système bancaire plus juste et plus transparent". Il est allé au bout de la tour Engie (anciennement GDF Suez) c'est-à-dire à une hauteur de 185 mètres, malgré le froid et le vent. 

"Rien à cacher"

Alain Robert a déployé une banderole proclamant "rien à cacher". Arrivé au sommet de la tour, Alain Robert a pris un selfie. A 53 ans, l'homme-araignée a déjà escaladé de nombreux gratte-ciel et monuments à travers le monde notamment la Burj Khalifa, plus haute tour du monde (828 m) située à Dubaï, la Tour Montparnasse et la Tour Eiffel.

Alain Robert après son ascension à la Défense le 23 sept 2015 à la Défense - Aucun(e)
Alain Robert après son ascension à la Défense le 23 sept 2015 à la Défense