- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Savoie
- Infos
- Insolite
- Albertville lutte contre les crottes de chiens sur les trottoirs
Albertville lutte contre les crottes de chiens sur les trottoirs
"Tout le monde m'aime quand mes maîtres ramassent", c’est un joli toutou qui s’exprime ainsi sur des grandes affiches. La ville lance une vaste campagne d’information sur la propreté urbaine et surtout contre les déjections canines.

« La propreté urbaine est aussi une affaire de citoyens », c’est le message de cette campagne de sensibilisation qui se décline en immenses affiches. Il y en a 15 au total dans la cité olympique.
La ville dispose déjà de 45 canisettes, ces distributeurs de sac plastiques au format déjections canines. On trouve également pour son animal de compagnie, 15 espaces qui sont réservés pour qu’ils fassent leurs besoins.
On a rien contre les chiens, c’est surtout les maîtres qui doivent être éduqués – Frédéric Burnier Framboret, le maire d’Albertville
La ville rappelle sur ces affiches qu’une crotte de chien sur un trottoir coute 68 euros au propriétaire. « Les déjections canines sont interdites sur les voies et les espaces publics. En cas de non-respect, l’infraction est passible d’une contravention de 68 euros ».
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.