Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Alençon : il cachait de la drogue dans ses claquettes-banane

Un jeune homme a été arrêté en possession de drogue samedi 23 mai par la police d'Alençon. Lors d'une contrôle routier, les agents ont découvert trois sachets de cannabis que le contrevenant avait dissimulés dans le mini sac-banane de ses claquettes, un élément vestimentaire visiblement à la mode.

C'est lors d'un banal contrôle routier que les policiers d'Alençon ont découvert la drogue cachée dans les claquettes-banane d'une jeune homme. C'est lors d'un banal contrôle routier que les policiers d'Alençon ont découvert la drogue cachée dans les claquettes-banane d'une jeune homme.
C'est lors d'un banal contrôle routier que les policiers d'Alençon ont découvert la drogue cachée dans les claquettes-banane d'une jeune homme. © Radio France - Lucile Guillotin

Âgé de 19 ans, le jeune garçon portait fièrement le combo claquettes-chaussettes, un style particulier, "à l'allemande" à la mode depuis environ deux ans. C'est d'ailleurs autant ce "fashion faux pas" que la forte odeur de cannabis émanant du véhicule qui a alerté les policiers alençonnais. Intrigués par ce style particulier, les agents se rendent compte qu'un mini sac-banane orne la partie supérieur des claquettes. 

Publicité
Logo France Bleu

La faute de goût qui coûte cher

Ils somment alors le jeune homme de les ouvrir. Une fois la fermeture-éclair ouverte, trois sachets d'herbe de cannabis surgissent de la cachette. La détention de drogue étant punie par la loi, c'est au poste que "le jeune homme a terminé son défilé". Le commissariat d'Alençon a relaté cette interpellation peu banale sur Facebook, avec un brin d'ironie. 

Le "Fashion faux pas" n'est pas répréhensible (les goûts et les couleurs ne se discutent pas), mais transporter de la drogue oui !

Les fameuses claquettes/banane renfermaient trois sachets d'herbe de cannabis. © Radio France - Police Nationale de l'Orne

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu