Insolite

Une famille lance une pétition pour garder Bambi

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence et France Bleu mardi 30 août 2016 à 17:31

Bambi un faon de 3 mois recueilli dans une ferme dans les Alpes de Haute-Provence
Bambi un faon de 3 mois recueilli dans une ferme dans les Alpes de Haute-Provence - Famille Michel

La famille Michel vit à Chabanon-Selonnet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, et a lancé une pétition pour obtenir la garde d'un faon recueilli en juin alors qu'il était menacé par des chiens errants. "Pas question", répond l'Office nationale de la chasse et de la faune sauvage.

Bambi, un faon de trois mois, a été recueilli en juin par un couple d'agriculteurs dans le secteur de Chabanon-Selonnet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, alors qu'elle venait d'être sauvée par des promeneurs. L'animal, une femelle alors âgée de 15 jours, venait d'être attaqué par une meute de chiens errants.

Une pétition a été lancée par le propriétaire de la ferme pour garder Bambi - Aucun(e)
Une pétition a été lancée par le propriétaire de la ferme pour garder Bambi - Famille Michel

Dans la ferme de la famille Michel, adaptée pour accueillir des chevreuils, Bambi a été nourri au biberon et le propriétaire s'en occupe avec beaucoup d'attention. "L'animal a été également l'attraction pour les touristes qui venaient à la ferme" raconte Eric Michel qui ne veut pas se séparer du faon.

Personne ne peut garder un animal sauvage sans autorisation

Quelques jours après avoir sauvé le faon, "les autorités ont été prévenues", affirme le propriétaire de la ferme. Personne ne peut en effet garder un animal sauvage sans autorisation. "Mais les gardes de l'Office national de la Chasse de l'Ubaye qui devaient venir récupérer l'animal avant la fin du mois d'août ne sont pas venus", constate Eric Michel qui dit attendre la décision du procureur de la République.

Une pétition a été lancée et a déjà recueilli près de 50 000 signatures.

Partager sur :