Angleterre : une école obligée de rembourser un repas de Noël aux parents
Les photos de ce repas "spécial" composé de deux morceaux de pain, d'une tranche de dinde, d'un bout de saucisse et d'une mini tourte sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Devant l'indignation générale, l'école a présenté ses excuses pour ce menu frugal et pas vraiment appétissant.

Le menu de Noël servi aux élèves de cette école du sud de l'Angleterre, mardi 14 décembre, ne passe pas. Plusieurs parents se sont indignés sur les réseaux sociaux de ce repas spécial facturé un peu plus de 4 euros.
“Merci pour le repas de Noël servis à nos enfants à la Steyning Grammar hier, ça les a rempli de bonheur”, a écrit Ciaran Walsh, dont les deux filles vont à cette école. Sur un groupe Facebook dédié, d'autres parents ont partagé le même genre de clichés, pas très ragoutants.
Selon le Guardian, la direction de l'établissement a d'abord pris la défense de son repas en affirmant que les retours des élèves étaient très positifs avant de changer de stratégie devant le tollé général. Elle a envoyé un second mail d'excuses avec la promesse d’un remboursement.