Angoulême : des petits patrons en slip devant la Préfecture
Une vingtaine de petits entrepreneurs, des restaurateurs pour la plupart, ont manifesté, mardi aprèsmidi, en petite tenue, devant la Préfecture de la Charente à Angoulême. Solidaires du mouvement des "gilets jaunes", ils se plaignent de tout ce qui les étrangle financièrement.

Malgré la température plus que fraîche, les plus courageux se sont retrouvés en slip et gilet jaune. "Aujourd'hui en slip, demain à poil", pouvait-on lire sur un panneau qu'ils portaient comme un cache-sexe. D'autres sont restés habillés, mais solidaires. Ce sont toutes les factures et les taxes qui les empêchent de travailler correctement : eau, gaz, électricité, URSSAF, charges patronales, etc. Ils respectent le mouvement des "gilets jaunes", car leurs propres pouvoirs d'achat sont diminués par toutes ces taxes et toutes ces factures. Certains d'entre eux avaient déjà manifesté au même endroit et dans les mêmes conditions il y a quatre ans, en mai 2014. Depuis, rien n'a changé, assurent-ils.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.