Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Angoulême : le Grand Prix des rugbymen en voitures à pédales

Par

Les vacances approchent. Les joueurs et le staff du SA XV, le club de rugby de Soyaux-Angoulême, se sont offert mercredi une petite récréation : une course de voitures à pédales, autour du terrain du stade Chanzy. Les supporters et les partenaires étaient conviés à ce moment de convivialité.

L'atelier mécanique sous les tribunes. L'atelier mécanique sous les tribunes.
L'atelier mécanique sous les tribunes. © Radio France - Pierre Marsat

Les vacances commencent ce mercredi soir pour les joueurs du SA XV. Après une dizaine de jours de préparation physique intensive, tout le club a décidé de souffler un peu. Ce sont les joueurs qui ont eu l'idée de ce "challenge" : une course de voitures à pédales autour du terrain du stade Chanzy.

Publicité
Logo France Bleu
Un des joueurs d'Angoulême avec son fils. © Radio France - Pierre Marsat

Les voitures et les pilotes étaient déguisés. Autour des cadres à pédales, qui rappelle parfois des jouets pour enfants, les différentes écuries ont rivalisé d'imagination pour décorer les petits bolides

Le stand de l'une des écuries engagées dans le Grand Prix de Chanzy © Radio France - Pierre MARSAT

Vingt tours de terrain 

Les rugbymen étaient répartis par équipes de quatre. Il y avait 20 tours de terrain à effectuer, à la force des mollets, avec des passages parfois très étroits le long de la tribune principale. Supporters et partenaires du club ont assisté à la course l'après-midi. 

Même les jeunes élus du conseil municipal des enfants, partenaire du SA XV, sont venus observer les essais libres le matin. En Septembre, ils pourront comparer avec les bolides du Circuit des Remparts qu'ils iront aussi admirer.

Une voiture à pédales "vintage", avec chaise de jardin et guidon de vélo : il ne manque plus que la chaine pour que ça roule © Radio France - Pierre MARSAT

L'entraînement des rugbymen du SA XV reprendra très sérieusement le 10 août, avant la période des matches amicaux, puis le début du championnat de Pro D2 début septembre.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu