Insolite

Annecy : c’est parti pour le premier Big Air urbain

Par Richard Vivion, France Bleu Pays de Savoie vendredi 30 septembre 2016 à 18:09

Début des qualifications ce vendredi du Sosh Big Air à Annecy.
Début des qualifications ce vendredi du Sosh Big Air à Annecy. © Radio France - Richard Vivion

Les meilleurs skieurs freestyle mondiaux ont rendez-vous à Annecy pour une épreuve de Big Air urbain. Elle va se dérouler sur une rampe haute de plus de 40 mètres installée place des Romains. L’occasion de découvrir une discipline spectaculaire.

"La rampe est plus haute que les immeubles autour", s’amuse Kevin Rolland. Le skieur de La Plagne ne voulait pas passer à côté de ce rendez-vous organisé en marge du High Five Festival (le festival du film freestyle). "Là on a quand même une piste de ski avec un énorme saut en plein cœur d’Annecy. C’est phénoménal", assure le triple vainqueur des X Games et médaillé de bronze en half-pipe lors des derniers JO. "On va faire découvrir la discipline à des personnes qui ne vont forcément à la montagne. Et il n’y a pas besoin d’être un expert pour apprécier du ski freestyle."

"Pendant les entrainements, on voyait des personnes âgées qui cherchaient à voir. Il n’y a pas besoin de connaitre les noms des sauts pour kiffer."
— Kevin Rolland, La Plagne

Interview de Richard Vivion

Le sauts très, très hauts, Joffrey Pollet-Vilard connait. Détenteur du record du monde en hauteur dans un half-pipe, il est descendu à Annecy en voisin. Le skieur de La Clusaz est même impatient d’en découdre. "La liste des invités c’est du costaud", commente-t-il. "Pour nous c’est génial de pouvoir sauter en pleine ville."

"C’est amusant de pouvoir faire cela en ville"
— Joffrey Pollet-Villard, La Clusaz

Interview de Richard Vivion

→ A Lire aussi : une rampe de 43 mètres de haut construite en plein cœur d’Annecy

Le programme du Sosh Big Air d’Annecy

vendredi 30 septembre

  • 17h : Entrainements qualifications
  • 19h : Qualifications
  • 21h - 22h : Entrainement pour les 17 invités

Samedi 1er octobre

  • 15h15 : demi-finales
  • 18h30 : finales
  • 20h15 : Remise des prix

Partager sur :