Insolite

Après les Champs-Elysées, les chefs d'entreprises de la Meule bleue attendus en Vendée pour la course anti-morosité

Par Emmanuel Sérazin, France Bleu Loire Océan et France Bleu vendredi 23 septembre 2016 à 18:01

La tour Eiffel de Sion, surmontée du symbole "Peace and Love"
La tour Eiffel de Sion, surmontée du symbole "Peace and Love" © Radio France - Emmanuel Sérazin

Le Grand Prix de la Meule bleue se tient ce samedi 24 septembre, entre les Sables d'Olonne et Sion-sur-l'Océan. Des centaines de chefs d'entreprises vont longer la côte sur des mobylettes bleues, pour lutter contre la morosité. Leurs salariés les attendent à l'arrivée.

Pour cette troisième édition de la Meule bleue, ce samedi 24 septembre, près de 700 chefs d'entreprises sont attendus sur le remblai des Sables d'Olonne, au guidon de leur meule bleue. Chacun emmène dans son sillage neuf salariés, clients ou fournisseurs. Le cortège quittera la place du Tribunal à 10h, pour rejoindre Sio,-sur-l'Océan, en passant par la côte sauvage et les marais. Pendant ce temps, les rues de Sion verront passer la "carabane publicitaire" : chaque team défile avec une cabane de plage personnalisée aux couleurs de l'entreprise. Les deux cortèges se rejoindront sur la plage de Sion aux alentours de 13h.

Une tour Eiffel sur la plage de Sion

En arrivant sur le site du Grand Prix, les participants découvriront un décor unique : une tour Eiffel de 32 mètres et 12 tonnes, posée au bord de la plage. Depuis hier, les badauds se bousculent pour la prendre en photo.