Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Après les inondations dans le Sud-Ouest, des Landais retrouvent des piments basques sur leurs plages

Par

Voilà une découverte qui a intrigué plus d'un promeneur sur les plages des Landes ! Certains ont retrouvé des piments du Pays-Basque, sur le sable landais. Des piments verts et rouges, amenés ici par les eaux, lors des fortes inondations qui ont touché le Sud-Ouest le samedi 11 décembre 2021.

Les promeneurs se sont amusés à prendre ces piments échoués sur les plages des Landes Les promeneurs se sont amusés à prendre ces piments échoués sur les plages des Landes
Les promeneurs se sont amusés à prendre ces piments échoués sur les plages des Landes - Chantal Bonnemayre

L'anecdote prête à sourire : des piments basques ont été retrouvés par des promeneurs, sur des plages landaises cette semaine. Ce n'est pas une farce, les piments ne poussent pas encore dans le sable, mais une conséquence des grosses inondations du samedi 11 décembre 2021

Publicité
Logo France Bleu

Vous êtes nombreux à publier des photos de piments échoués sur les plages de Capbreton, ou de Labenne.

Des piments salés par l'eau de l'océan 

"Il y en avait beaucoup aussi à Labenne", commente un internaute sur le groupe Facebook Intext Capbreton

Ces piments viendraient visiblement non pas d'Espelette, mais d'Ustaritz qui a été fortement inondé le week-end dernier. C'est quand même à plus de 30 kilomètres de Capbreton.

loading

"Après les inondations, au milieu des détritus et des branchages qui se sont retrouvés sur la plage, on trouvait des piments tout le long de la plage. C'est insolite", explique Chantal Bonnemayre, Landaise et amatrice de photographie. 

Publicité
Logo France Bleu