Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Après un mois de recherche, il lance un appel pour retrouver sa perruque mulet

Par

Après avoir fait 600 kilomètres à vélo pour participer au Championnat européen de la coupe mulet, Nicolas a perdu une perruque blonde. Il lance aujourd'hui un appel pour retrouver ce mulet qui lui tient à cœur.

Un participant au Championnat européen de la coupe mulet recherche sa perruque, perdue en Creuse. Un participant au Championnat européen de la coupe mulet recherche sa perruque, perdue en Creuse.
Un participant au Championnat européen de la coupe mulet recherche sa perruque, perdue en Creuse. - Nicolas Zinque

Il aimerait ramener sa coupe mulet à la maison. Le 4 septembre dernier, Nicolas Zinque débarque au Championnat européen de la coupe mulet , après 600 kilomètres de vélo de Mons (Belgique) jusqu'à Chéniers (Creuse). Sur le chemin du retour, Nicolas perd sa perruque blonde. Le traducteur belge lance un appel pour retrouver son précieux mulet.

Publicité
Logo France Bleu

J'ai dû la perdre le 7 septembre, entre Châtelus-le-Marcheix et Le Châtenet-en-Dognon 

"Je recherche la perruque qui est tombée de ma bicyclette, alors que je rentrais du festival de la coupe mulet", explique Nicolas. "J'ai voulu suivre un itinéraire pour découvrir la Creuse à vélo, car je ne connaissais pas le coin. J'ai dû la perdre le 7 septembre, entre Châtelus-le-Marcheix et Le Châtenet-en-Dognon. Je sais que c'est insolite, mais j'aimerais vraiment la retrouver."

Si Nicolas tient à retrouver sa perruque, ce n'est pas pour sa valeur financière - à peine 15 euros. Il insiste sur la valeur symbolique de ce mulet blond cendré, qui l'a accompagné tout au long de son voyage. "Elle symbolise le festival, mon voyage... cette perruque a interpellé les personnes sur mon chemin, et a créé de très belles rencontres. Je voulais garder ce souvenir et l'exposer chez moi."

Nicolas Zinque propose de payer les frais d'envoi de la perruque, au cas où quelqu'un la retrouverait.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu