- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Ardèche
- Infos
- Insolite
- Ardèche : le palmarès officiel et complet du premier Mondial du saucisson
Ardèche : le palmarès officiel et complet du premier Mondial du saucisson
Le premier Mondial Rabelais du saucisson qui s'est déroulé les 9 et 10 juin à Vanosc en Ardèche dévoile son palmarès officiel ce jeudi. Les organisateurs ont apporté quelques modifications.

Au vu de ce palmarès officiel, le saucisson d'Ardèche est l'un des tout meilleurs. La preuve : 69 saucissons ardéchois sont récompensés.
Il y a eu un palmarès provisoire qui n’est pas définitif. La date officielle de la publication du palmarès est prévue au 21 juin. Ce palmarès prend en compte toutes les modalités, toutes les procédures. René-Louis Thomas
Deux saucissons ardéchois médaillés d'Or
Il y a quelques jours, nous avions publié un premier palmarès . Selon l'organisateur, René-Louis Thomas : "Quand on a terminé les vérifications, les rapprochements, les validations et que l’on a appliqué le coefficient de confiance qui fait l’originalité de ce concours, des notes ont été revues à la hausse."
Dix saucissons obtiennent finalement une médaille d'or dont deux produits en Ardèche par Gérard Viau, boucher-charcutier de formation qui tient le bistrot du petit village de Saint-Michel-de-Chabrillanoux, et Christophe Guèze, basé à Vernoux-en-Vivarais.
Après ce Mondial qui a rassemblé plus de 12.000 visiteurs, René-Louis Thomas l’assure : "Malgré les propositions alléchantes qui viennent d’autres pays comme l’Espagne ou l'Italie, le Mondial reste ici. Il aura lieu en Ardèche du sud."
Le palmarès officiel :
La médaille d'Or :
La médaille Vermeil :
La médaille d'Argent :
La médaille de Bronze :
Dans la catégorie Fantaisie :
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !