Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ardèche : le radar de Tournon arraché par une automobiliste qui voulait éviter un chat

Par

Le radar automatique de Tournon-sur-Rhône a été arraché de son socle durant la nuit de mardi à mercredi. Il ne s'agit pas d'une dégradation volontaire mais d'un accident. Une automobiliste l'a percuté en voulant éviter un chat.

Image d'illustration - Ici un radar de la Loire
Image d'illustration - Ici un radar de la Loire © Radio France - Kevin Boderau

Le radar fixe automatique de Tournon en Ardèche n'est plus en état de fonctionner suite à un accident peu banal. A 2h30 du matin ce mercredi, une voiture l'a violemment percuté au point de l'arracher de son socle. La conductrice qui n'a pas été blessée a appelé les gendarmes. D'après ses explications, un chat a brusquement traversé la chaussée, elle a alors donné un coup de volant et heurté le radar.

Publicité
Logo France Bleu

Dépistage négatif

L'automobiliste n'avait consommé ni alcool, ni drogue. Le radar est évidemment hors service. L'appareil a même été retiré de son socle. On ne sait pas dans quels délais il sera réparé.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu