- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Insolite
- Au Bugue, la caserne des pompiers trouve place dans la crèche géante du tabac de l’hôtel de ville
Au Bugue, la caserne des pompiers trouve place dans la crèche géante du tabac de l’hôtel de ville
C'est presque devenu une institution au Bugue, le buraliste de la place de l’hôtel de ville installe une crèche toujours plus grande chaque année. Pour Noël 2020, il a reconstitué la caserne des pompiers.

Chaque année, les habitants du Bugue ( mais pas seulement) attendent de découvrir avec impatience la nouvelle crèche imaginée par Christian Nicolas. Tous les ans, à partir du 25 novembre, ce normand venu du Var installe avec son épouse une crèche XXL dans sa boutique, le tabac de l’hôtel de ville.
Et chaque année Christian Nicolas rajoute des éléments dans sa crèche déjà longue de trois mètres. Il lui faut quatre jours pour l'installer. Car il faut de la place et du temps pour tout mettre en place, guirlandes scintillantes, châteaux du Périgord Noir reconstitués, santons animés ou pas, paysages périgourdins.
L'année dernière, Christian Nicolas avait crée la plus vieille maison du Bugue Cette année, il a du répondre à une demande pressante, il a bâti la caserne des pompiers du Bugue! Vous pouvez découvrir la crèche dans le bureau de tabac de l’hôtel de ville du Bugue .Elle est installée pour deux mois.