Au zoo des Sables-d'Olonne, le premier Noël d'un bébé vigogne qui vient de naître
Le parc animalier a annoncé la bonne nouvelle sur Facebook : la naissance du petit mammifère d'Amérique latine, début décembre, sur la côte vendéenne.

Il s'appelle Aymara, il a un long cou, des petites oreilles, et ne quitte pas sa maman depuis sa naissance le 1er décembre dernier au zoo des Sables-d'Olonne, en Vendée. "Après 11 mois de gestation, la femelle vigogne du parc a donné naissance à un seul petit, qui pèse entre 4 et 6 kg", a indiqué le parc animalier sur Facebook.
Il précise que "le jeune va rester auprès de sa mère au moins 8 mois" et "peut continuer à boire son lait jusqu’à ses 10 mois, avant de prendre son indépendance". Comme la vigogne, mammifère d'Amérique du Sud qui vit sur les hauts plateaux de la cordillère des Andes, ne craint pas le froid, elle a pu mettre bas malgré les températures de l'hiver vendéen.
Une autre naissance
Début décembre, le zoo des Sables-d'Olonne, qui aime saluer ces beaux moments de la vie, célébrait une autre naissance, survenue fin octobre, d'une jeune atèle de Colombie, un bébé primate.