Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Aux commandes d'un avion de chasse dans le simulateur de vol d'Entzheim

Par

Du nouveau sur la plateforme de simulation de vol d'Entzheim. A partir de janvier prochain, les visiteurs pourront s'installer aux commandes d'un avion de chasse.

Un nouveau simulateur de vol ouvert aux apprentis pilotes en janvier prochain.
Un nouveau simulateur de vol ouvert aux apprentis pilotes en janvier prochain. © Radio France - Marie-Thérèse Koehler

Prendre les commandes d'un avion de chasse, c'est ce que propose la société Skycenter-Flightadventures dès le 5 janvier prochain sur son site d'Entzheim. Une nouvelle plateforme de simulation aéronautique, dédiée à l'aviation de chasse, doit y ouvrir ses portes.

Publicité
Logo France Bleu

Une équipe de neuf pilotes et ingénieurs a planché sur le projet

Le simulateur, développé sur la base d'un Mirage 2000, est complètement en métal et équipé d'un vrai siège éjectable. Tous les éléments ont été construits en Alsace. Une équipe de neuf pilotes et ingénieurs a planché sur le projet, l'objectif était de proposer aux clients "une expérience la plus proche possible du réel", explique Gilles Grégoire, responsable du centre Flightadventure.

loading

Cette nouvelle animation ouvrira ses portes le 5 janvier prochain. Pour entrer dans le simulateur de vol, plusieurs "packs" sont proposés à partir de 139 euros pour une demi-heure.

Le simulateur de vol d'Entzheim. © Radio France - Marie-Thérèse Koehler

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu