Insolite

Avec l'Urban Training, Saint-Amand les Eaux devient une salle de sport à ciel ouvert !

France Bleu Nord lundi 13 avril 2015 à 9:00

Urban Training
Urban Training © Radio France - Rafaela Biry-Vicente

Thomas Dernoncourt, ancien éducateur sportif a importé cette nouvelle activité américaine qui détourne les bancs, fontaines, et autres marches pour faire du renforcement musculaire en plein air.

Avec ce beau temps, on a envie de se remettre au sport, et ça tombe bien car Saint Amand les Eaux est devenue une salle de sport à ciel ouvert avec une nouvelle activité qui s'appelle l'Urban Training , l'entrainement urbain en Français.

Ici pas besoin de matériel qui souvent coûte cher, on détourne tout le mobilier urbain, les bancs, les barrières, les fontaines, les marches des monuments pour faire des exercices . Un sport inventé aux Etats Unis en 2004, arrivé en France il y a 5 ans dans les grandes villes comme Montpellier, Lyon, Bordeaux ou Paris, et Thomas Dernoncourt ancien éducateur sportif a voulu se lancer dans l'aventure, il a donc quitté son travail pour lancer Triburbain son entreprise qui propose des séances d'Urban training.

belle histoire urban training

Pendant les séances qui durent 1 heure au cœur de la ville, on travaille déjà la résistance avec de la course à pieds et puis avec tous les exercices on muscle tout , des trapèzes, aux biceps, en passant par le dos et les fessiers, on apprend aussi à respirer et puis pour se détendre parfois Thomas propose de petits temps de danse africaine ! Il en profite aussi pour donner des conseils alimentaires pour être en pleine forme et bientôt des explications touristiques sur la ville.

Du poussette training

Et le trentenaire a aussi lancé le poussette training, une bonne idée car après une grossesse c'est pas toujours facile de laisser son bébé pour retrouver son poids initial, et tout simplement se remettre en forme, du coup, le poussette training permet aux jeunes mamans de faire du sport avec leur petit et leur poussette qui sert d’appui pour faire des exercices.