Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Avez-vous vu un gris du Gabon près de chez vous ?

Par

Le propriétaire d'un gris du Gabon lance un appel à l'aide. Son oiseau s'est envolé ce dimanche midi à Tain-l'Hermitage et il est introuvable depuis. Les recherches n'ont rien donné pour l'instant.

Ella, une femelle gris du Gabon, a disparu dimanche midi Ella, une femelle gris du Gabon, a disparu dimanche midi
Ella, une femelle gris du Gabon, a disparu dimanche midi - Cédric V.

C'est un propriétaire très attristé qui lance un appel à l'aide. Depuis dimanche midi, Cédric, un habitant de Tain-l'Hermitage, est à la recherche de son gris du Gabon, une espèce de perroquet. "J'allais étendre une couverture dehors, Ella [c'est une femelle] m'a suivie et est sortie avec moi. Au même moment, il y a eu un coup de vent. Elle a dû paniquer et elle s'est envolée. Depuis je ne l'ai pas revue", raconte Cédric. 

Publicité
Logo France Bleu

L'oiseau est baguée et vit depuis quatre mois avec Cédric, un passionné d'animaux. "La relation commençait à s'installer", regrette le propriétaire qui la recherche désespérément autour de chez lui. Si jamais vous avez aperçu ou retrouvé l'oiseau, vous pouvez envoyer un mail à vidil.cedric@orange.fr.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu