Insolite

Un dessinateur lance un avis de recherche pour des planches de dessins à Grenoble

Par Laurent Gallien, France Bleu Isère et France Bleu vendredi 14 octobre 2016 à 15:19

Gilbert Bouchard, auteur de bande-dessinées.
Gilbert Bouchard, auteur de bande-dessinées. © Maxppp -

Le dessinateur isérois Gilbert Bouchard a oublié à bord d’un TER en gare de Grenoble une mallette avec toutes les planches d’un futur album consacré à Lesdiguières. Il lance un appel à celui ou celle qui a pu récupérer la mallette.

L’œuvre était presque terminée, les 56 pages crayonnées et la plupart étaient déjà encrées. « Deux ans de travail » soupire Gilbert Bouchard. L’auteur nord-isèrois de BD devait bientôt livrer à l’éditeur Glénat son nouvel album consacré à la vie de François de Bonne, Duc de Lesdiguières, personnage historique du département et du Dauphiné. Hélas, ou plutôt « damned » dit Gilbert Bouchard, lundi 10 octobre il a oublié sa mallette de dessins dans la rame de TER arrivée à 13h38 en gare de Grenoble, voie B. Et quand il s’en est rendu compte et est retourné dans la rame qui était à son terminus, la mallette avait disparue !!!

"Ça n'a aucune valeur marchande"

— Gilbert Bouchard

Depuis Gilbert Bouchard a fait chou blanc aux objets trouvés et il espère que la personne qui s’en est emparé l’a tout de même conservé et il lui demande de bien vouloir la déposer à l’accueil de la maison Glénat à Grenoble. « Ça n’a aucune valeur marchande » dit-il « vous auriez trouvé des originaux d’Astérix ou de Tintin peut-être, mais des originaux signés Gilbert Bouchard, ça ne vaut pas grand-chose ». Par chance l’auteur avait scanné ses pages, ce qui va lui permettre de les redessiner mais il y en a « pour des mois ». Il serait plus simple de retrouver les originaux.

L’adresse de la maison d’éditon Glénat : Couvent Sainte Cécile, 37 Rue Servan, BP177, 38008 Grenoble.
Le téléphone : 04 76 88 75 75.

Partager sur :