Insolite

Les platanes de la place de la Liberté à Bandol devraient être abattus

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence vendredi 15 janvier 2016 à 17:58

La mairie de Bandol devrait prendre la décision la semaine prochaine d'abattre les sept platanes situés sur la place principale de la station balnéaire. Une énorme branche est tombée sans faire de blessé dans la nuit de jeudi à vendredi, à cause du vent.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une branche  d'un platane situé sur la place de la Liberté à Bandol (Var) a été arrachée. Une branche d'une quarantaine de centimètres de diamètre qui est tombée sur la terrasse du bar-tabac de la place, sur les tables et les chaises.

Aucun(e)

La municipalité a décidé d'élaguer les sept platanes de la place. Des arbres centenaires et atteint de la maladie du chancre coloré. Il s'agit d'un champignon destructeur qui grignote le tronc de l'intérieur. Toutes les branches ont été coupées mais à terme, les platanes devraient être abattus et remplacés. La décision devrait être prise la semaine prochaine.

En juin 2015, la chute d'une branche sur la place du village de Sollies-Toucas avait provoqué la mort d'une petite-fille de trois ans.