Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bassin d'Arcachon : Jean-Jacques Savin prépare la traversée de la Manche à la nage

Par

C'est le nouveau défi de Jean-Jacques Savin. Après avoir traversé l'Atlantique à la dérive dans un tonneau en 2019, il prévoit de traverser la Manche à la nage en septembre prochain. A 73 ans, cet habitant d'Arès a toujours soif d'aventure.

Jean-Jacques Savin (à gauche) en compagnie d'un partenaire d'entraînement Jean-Jacques Savin (à gauche) en compagnie d'un partenaire d'entraînement
Jean-Jacques Savin (à gauche) en compagnie d'un partenaire d'entraînement © Radio France - Stéphane Hiscock

C'est un objectif de plus pour ce militaire à la retraite : traverser à la nage et sans palmes la Manche entre la France et l'Angleterre. Le défi est prévu en septembre prochain.

Publicité
Logo France Bleu

Il faut compter 45 kilomètres de natation et environ 20 heures dans l'eau. - Jean-Jacques Savin

Le septuagénaire est en pleine phase de préparation. D'ailleurs ce samedi 15 août, il a prévu une petite séance d'entraînement : une traversée du Bassin d'Arcachon du Cap Ferret à Arès, soit 14 kilomètres de nage. Il lance un appel à celles et ceux qui voudraient nager à ses côtés. Jean-Jacques Savin cherche des partenaires nageurs et des bateaux suiveurs pour assurer la sécurité.

Rendez-vous à Arès samedi après-midi autour de 15 heures pour voir l'arrivée de Jean-Jacques Savin et pour les plus courageux il vous attend à 9h00 à Bélisaire au Cap Ferret pour nager avec lui ... et vous avez le droit aux palmes !

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu