Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : une machine à désinfecter les caddies dans un supermarché de Serres-Castet

Par

C'est la première installation de ce type dans le Béarn : une machine à désinfecter les caddies a été installée la semaine dernière au magasin Intermarché de Serres-Castet, près de Pau. Une initiative prise par les gérants pour rassurer à la fois clients et employés.

Il suffit de quelques secondes à chaque client pour désinfecter son chariot Il suffit de quelques secondes à chaque client pour désinfecter son chariot
Il suffit de quelques secondes à chaque client pour désinfecter son chariot © Radio France - Morgane Heuclin-Reffait

Et si une machine s'occupait de désinfecter votre caddie ? Depuis jeudi dernier, les clients de l'Intermarché de Serres-Castet, près de Pau, sont invités à faire passer le chariot à travers un portique avant de faire leurs courses pour que du gel hydroalcoolique soit pulvérisé dessus. Une solution plus rapide et moins contraignante pour les salariés du magasin qui devaient auparavant prendre le temps de s'en occuper en plus de leurs autres tâches. 

Publicité
Logo France Bleu
loading

Rassurer clients et employés

"C'est vraiment pour rassurer à la fois les clients et nos collaborateurs car chaque caddie qui rentre est sain, explique le directeur du magasin, Tony Holmose. C'est de la pulvérisation de gel hydroalcoolique : même si un client ne se désinfecte pas les mains, il a du produit automatiquement en touchant ensuite le caddie__". Un investissement sur le long terme pour l'enseigne car "on sait que le coronavirus va durer un moment, ça nous a paru naturel d'installer ça pour mettre en sécurité tout le monde".

Le dispositif séduit la majorité des clients. "Ce n'est pas une mauvaise idée vu le nombre de chariots, lance Michelle. C'est mieux pour les gars qui tiraient tous les chariots pour les désinfecter !". "La personne qui désinfectait faisait juste la barre où on pose les mains, alors que la machine fait tout le chariot ", ajoute Eliane. "Je suis un peu sceptique car c'est rapide mais ça rassure quand même__", conclut Lionel. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu