Insolite

Bergerac : Serge le lama fait son show jusqu'à dimanche

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord et France Bleu mardi 29 septembre 2015 à 15:40

Serge le lama et Jordan Beautour héritier du cirque franco-italien
Serge le lama et Jordan Beautour héritier du cirque franco-italien

En octobre 2013, Serge le lama avait fait la Une des journaux après son enlèvement par des étudiants ivres à Bordeaux. Le cirque franco-italien à qui appartient l'animal est installé à Bergerac jusqu'à dimanche. L'occasion de voir en chair et en os Serge le lama et une trentaine d'autres animaux.

Rappelez-vous, il était devenu une véritable vedette après son petit tour en tramway dans les rues de Bordeaux en octobre 2013. Serge le lama et son cirque, sont à Bergerac jusqu'à dimanche. Le cirque franco-italien est installé à Picquecailloux, derrière la salle Anatole France. 

Il y a deux ans, cinq étudiants qui avaient trop bu avaient enlevé l'animal avant de le promener en ville et notamment en tramway. Cette histoire plutôt cocasse avait fait "le buzz" sur les réseaux sociaux faisant de Serge le lama une véritable vedette de la toile. 

Le cirque franco-italien propose plusieurs numéros avec des animaux: lions, tigres, éléphants, dromadaire et bien sûr avec Serge le lama. Mais il est également possible de visiter la ménagerie et ses 30 animaux chaque jour. Attention toutefois, Serge le lama, bien conscient de sa notoriété et un peu farceur, apprécie parfois de cracher sur les visiteurs!

Aucun(e)

Représentations: Mercredi 30/09: 16h

  • Vendredi 01/10: 18h
  • Samedi 02/10: 16h
  • Dimanche 03/10: 15h

Tarif : 12 à 18 euros

Visite de la ménagerie tous les jours de 10h à 19h: 2 euros