Insolite

Biarritz : une grenade dans les patates

Par Valérie Menut, France Bleu Pays Basque et France Bleu mardi 8 novembre 2016 à 18:18 Mis à jour le mardi 8 novembre 2016 à 20:27

Un sac de patates, drôle de pochette surprise (photo d'illustration)
Un sac de patates, drôle de pochette surprise (photo d'illustration) © Maxppp -

L'insolite du jour : une drôle de grenade au rayon fruits et légumes. C'est ce qui est arrivé à une habitante de Biarritz ce mardi.

Une habitante de Biarritz, quartier Pétricot, a eu une très mauvaise surprise ce mardi, à la mi-journée, alors qu'elle ouvrait un filet de pommes de terre acheté chez un primeur de la ville. Elle a découvert au milieu des tubercules, une grenade !

Elle a précautionneusement placé l'objet dans son jardin, et appelé la police. Les forces de l'ordre ont sécurisé les lieux et fermé une partie de la rue Minjongo. Les démineurs arrivés sur place ont établi qu'il s'agissait d'une grenade anglaise, datant soit de la Première, soit de la Seconde Guerre mondiale. Ils sont allés la faire exploser en lieu sécurisé, avec accord de la mairie de Bidart, sur la plage Erreteguia. Aucun blessé. Juste une belle frayeur. Et l'histoire ne dit pas si la dame avait prévu de faire des patates sautées au déjeuner.

Le 23 octobre dernier, c'est une habitante d’Échirolles, en Isère, qui avait trouvé une grenade dans son filet de pommes de terre.