Grandes marées : bloqué à Fort Bloqué, un promeneur rentre à la nage
Un promeneur bloqué par la marée montante à Fort Bloqué à Ploemeur dans le Morbihan, n'a pas attendu la marée basse pour rentrer. Il est revenu à la nage ce dimanche après-midi !
Attention aux grandes marées ! À chaque fois on le dit, on le répète, on pense à vérifier les horaires de marée avant de s'engager sur des gués qui peuvent être recouverts à marée haute.
Et pourtant, à chaque grande marée son lot d'aventuriers et de petites histoires. Heureusement celle-ci n'est pas dramatique.
Touriste bloqué... à Fort Bloqué !
C'est le maire de Ploemeur dans le Morbihan, qui s'agace sur sa page Facebook : "Une pensée au touriste bloqué... au Fort-Bloqué ce dimanche. Il devra attendre la marée basse à 22 heures pour rejoindre la côte." Oui mais lui répond un internaute, "s'il avait attendu 22 heures, il aurait eu une amende pour non respect du couvre-feu."
C'est peut-être uniquement motivé par cela qu'il a décidé... de rentrer "à la nage", explique l'élu, quelques centaines de mètres dans une eau à 10° selon les sites de météo marine.
Les grandes marées se poursuivent ce lundi avec des coefficients de 107 et 111, mardi deux pics de marée à 112.