Insolite

A Bordeaux, les comportements des automobilistes testés aux feux tricolores

Par Loick Guellec, France Bleu Gironde mardi 16 août 2016 à 15:22

Aux feux rouges, les bordelais sont disciplinés
Aux feux rouges, les bordelais sont disciplinés - Maxppp

A Bordeaux, les automobilistes sont les moins patients de France quand le feu est au vert, mais disciplinés quand il est rouge. C'est ce qui ressort d'une enquête publiée par le magazine Auto-Plus.

Le magazine Auto-Plus a testé le comportement des automobilistes aux feux tricolores dans les 10 premières villes de France, dont Bordeaux . Des journalistes, munis de compteurs mécaniques, de chronomètres et de caméras cachées, ont observé les voitures aux heures des pointes à des endroits stratégiques.

Du bon et du moins bon pour les bordelais

A Bordeaux, les automobilistes sont plutôt disciplinés aux feux rouges et oranges. 29% d'entre eux ont tendance à les griller selon l'enquête d'Auto-plus. On est loin des 61% à Marseille , 51% à Nice et 43% à Paris. En revanche, Bordeaux occupe la dernière place en ce qui concerne la patience lorsque un automobiliste traine au vert. Là, franchement, le conducteur bordelais est tout sauf zen : il ne peut attendre que 3 secondes 7 avant de klaxonner ou de faire un appel de phares si un automobiliste n'avance pas au feu vert contre 4 secondes 8 à Nantes , 7 secondes 3 à Lille et 8 secondes 2 à Clermont-Ferrand.