- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Cher
- Infos
- Insolite
- Bourges : le Père Noël non stop, place Gordaine
Bourges : le Père Noël non stop, place Gordaine
Une innovation dans les décorations de Noël à Bourges : la ville a investi quelques milliers d'euros dans un totem qui vous permet de vous photographier avec un Père Noël virtuel.

Il suffit de flasher un code sur votre téléphone portable près d'un totem, place Gordaine et vous verrez le Père Noël. Comme pour les Pokemon, il s'agit de réalité virtuelle, mais ici, pas de chasse aux monstres. L'ambiance est plus bon enfant, explique Nathalie Pernollet, responsable du service gestion de l'espace public à la ville de Bourges : " C'est une application très amusante qui devrait plaire aux enfants et aux plus grands puisque cela permet, outre le fait de pouvoir envoyer des boules de neige à un petit lutin, de pouvoir se prendre en photo à tout moment avec le Père Noël, en gardant en arrière-plan le décor de la place Gordaine."
L'idée, c'est d'inciter les familles à se promener avec les enfants ou les petits-enfants dans le centre ville. Le totem comportant le flash code est placé en dessous du plafond de guirlandes lumineuses. Une grosse boule scintillante dans la fontaine ajoute à la féerie de Noël et vous garantit des photos de contes de fées.
Quant au vrai père noël, en chair et en os, il n'en profitera pas pour se reposer : " oh non ! Promis, il viendra faire un tour, mais je ne sais pas quand exactement. Cela ne dépend que de lui et il va être très sollicité."
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !