Insolite

Bréhal : un passionné de Playmobil ouvre la deuxième boutique dédiée de France

Par Jacqueline Fardel, France Bleu Cotentin mardi 1 novembre 2016 à 17:49

Bruno Lacroix veut transmettre sa passion des Playmobil
Bruno Lacroix veut transmettre sa passion des Playmobil © Radio France - Jacqueline Fardel

Bruno Lacroix, habitant de Bricqueville-sur-Mer, 47 ans, est tombé dans le chaudron des Playmobil il y a dix ans. Il collectionne, court les salons, créé des scènes et a ouvert ce mardi 1er novembre la deuxième boutique dédiée en France, après Toulouse.

C'est une boutique qui surprend dans la petite ville de Bréhal, 3000 habitants au nord de Granville : Bruno Lacroy a ouvert ce mardi 1er novembre un magasin dédié aux Playmobil, la deuxième boutique exclusive en France après celle installée au nord de Toulouse.

Cet habitant de Bricqueville-sur-Mer, 47 ans, est tombé dans le chaudron des Playmobil il y a dix ans : il collectionne, court les salons, créé des scènes. Il a eu envie d'ouvrir cette boutique avec des originaux mais aussi des occasions, des ateliers créatifs, des réparations.

Un salon Playmobil bientôt à Bréhal

Une boutique qui interpelle dans le centre de Bréhal - Radio France
Une boutique qui interpelle dans le centre de Bréhal © Radio France - Jacqueline Fardel

On trouve beaucoup de boutiques éphémères exclusivement Playmobil, une boutique "installée", c'est beaucoup plus rare mais Bruno Lacroy croit à la durabilité de son projet et espère fidéliser sa clientèle avec notamment des produits ayant un temps d'avance qu'ils se procurent en Allemagne. Il veut aussi propose des ateliers créatifs pour les enfants.

Bruno lacroy sera présent au salon dédié aux Playmobil qui va se tenir les 3 et 4 décembre à Coutances, le salon avait attiré l'an dernier 8 000 personnes.

Bréhal aura bientôt son propre salon, rendez vous en mai prochain.