Bretagne : pour un concours, ils dessinent des personnages de Noël en courant
A l'occasion d'un concours lancé par le club Brocéliande Triathlon de Montfort-sur-Meu en Ille-et-Vilaine, des sportifs ont dessiné des rennes, des pères Noël ou des cadeaux en marchant dans les rues de leur commune. Des œuvres insolites à quelques jours de Noël.
Pour faire vivre leur association pendant la période des fêtes, et malgré les règles sanitaires en vigueur, les organisateurs du Brocéliande Triathlon ont trouvé une idée originale. Fin novembre, ils ont lancé un concours de Strav'art. Il s'agit d'un jeu qui consiste à dessiner des formes en courant ou en marchant à l'aide de l'application Strava.
Des dessins venus de toute la Bretagne et même de Paris
Les sportifs avaient jusqu'au 20 décembre pour envoyer leurs dessins. Certains ont œuvré du côté d'Iffendic, de Betton ou encore du Rheu. "Nous en avons reçu 27 venus de Bretagne mais aussi de Paris. Le candidat a mis plusieurs heures pour réfléchir à son dessin et le réaliser", explique Romain Jeusset, le président de Brocéliande Triathlon. Romain a reçu des rennes, un père Noël et quelques cadeaux. "Plusieurs familles ont participé. Les enfants étaient fiers de leur réalisation. Pour certains c'est devenu un circuit de promenade pour beaucoup d'habitants", ajoute le sportif.
Les internautes ont maintenant jusqu'au 31 décembre pour voter pour leur dessin favori. Des chèques-cadeaux sont à la clé. _"On a voulu proposer des cadeaux qui mettent en avant les commerçants de Montfort-sur-Meu qui ont eu des difficultés ces derniers mois. C'est important que tout le monde se soutienne." _Pour contempler les dessins des coureurs et voter, cliquez sur cette publication Facebook :