Insolite

Brides-les-Bains : le gagnant du million d’euros n’a plus que quelques heures pour retirer son gain

Par France Bleu Pays de Savoie, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu lundi 8 août 2016 à 18:40

Le gagnant du tirage My Million du 7 juin 2016 n'a toujours pas réclamé son gain
Le gagnant du tirage My Million du 7 juin 2016 n'a toujours pas réclamé son gain © Maxppp -

Le gagnant du million d'euros du tirage My Million de juin dernier a jusqu’à mardi 9 août, 23h59 pour se faire connaître. Le ticket a été enregistré dans la commune de Brides-les-Bains en Savoie.

Six cents habitants, et potentiellement un millionnaire. Mais pour cela, il faudrait déjà que le gagnant se fasse connaître. Voilà deux mois que la Française des Jeux recherche ce veinard qui s’ignore avec pour seul indice le lieu où le ticket a été enregistré : le bureau de tabac Le Parisien à Brides-les-Bains (Savoie).

Et dans le village, tout le monde ou presque se demande pourquoi le vainqueur n’a toujours pas récupéré son gain. Pour Hida Mouissat, gérante du bureau de tabac, l’explication est simple : « Il y a des personnes qui ne savent pas qu’il y a les chiffres du My Million et qui s’arrêtent aux numéros qu’ils ont choisi. » En effet, à l’Euro Millions, gagner ou perdre ne dépend pas seulement des numéros que le joueur a coché : sur chaque ticket est inscrit un code qui peut également être tiré au sort.

Des rêves plein la tête

Et parmi les clients de l’établissement, certains imaginent que la chance frappera deux fois au même endroit ! Laurence, en cure thermale dans le village, détaille : « Inconsciemment je me dis : ici il y a eu des gagnants, ça va peut-être me tomber dessus ! » Philippe quant à lui joue toutes les semaines dans ce même bureau de tabac. Mais il l’assure, le gagnant, ce n’est pas lui : « J’ai vérifié mon ticket une dizaine de fois ! C’est sûr que ce n’est pas moi. Mais si j’avais gagné, je serais directement parti en vacances sur les îles ! »

Plus que quelques heures

Le ou la gagnante a jusqu’à mardi 9 août, 23h59, pour se faire connaître auprès de la Française des Jeux. Une fois cette date dépassée, le gain sera remis en jeu lors d’un prochain tirage. Depuis le lancement du jeu My Million en février 2014, près de 16 millions d’euros n’ont pas été réclamés par leurs gagnants.

Reportage au bureau de tabac "Le Parisien"