Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Insolite

[BUZZ] #inOut à Rennes, les Inachevés condamnés pour leur vidéo au Roazhon Park et le clip des Claudes à Saint-Malo

lundi 12 mars 2018 à 7:30 Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique

Le Buzz Armorique, ou comment la Bretagne fait parler d'elle sur les réseaux sociaux, c'est chaque jour sur France Bleu Armorique à 7h25 et 17h30.

Capture d'écran de la vidéo Les Claudes sur Youtube réalisée par Stéphane Maillard
Capture d'écran de la vidéo Les Claudes sur Youtube réalisée par Stéphane Maillard - DR Stéphane Maillard

Bretagne, France

inOut, le festival international des mobilités numériques à Rennes !

Le Festival inOut 2018 démarre mercredi, jusqu'à dimanche, à Rennes et déjà plus de 800 professionnels sont inscrits au In, pour les événements organisés notamment au Couvent des Jacobins. Mais sur les réseaux sociaux, Rennes Métropole présente aussi quelques unes des surprises prévues pendant le festival, côté "out", pour le grand public ! Par exemple, ce inOut sera l'occasion de mettre en circulation les deux premiers Blue Bus électriques dans la ville. Ils feront la navette entre l’esplanade Charles-de-Gaulle et le mail François-Mitterrand, le tout gratuitement ! Le public pourra aussi tester sur l'esplanade Charles de Gaulle une trottinette électrique, un gyropode ou un vélo à assistance électrique. Si on préfère fabriquer son moyen de transport, l'association Bug propose de nous aider à finaliser un kart électrique. Il y a plein d'autres activités programmées sur les prochains jours. Tout est à découvrir sur le site inOut 2018 ou sur les réseaux sociaux avec le #inOut2018.

Les Inachevés, condamnés et à nouveau convoqués par la justice

Les Inachevés ce sont des youtubeurs rennais qui font le Buzz avec leurs vidéos humoristiques. En décembre, ils avaient débarqué sur la pelouse du Roazhon Park, déguisés en tortues ninja, pendant le match Rennes - PSG, pour aller saluer Kylian Mbappé surnommé Donatello par ses coéquipiers, l'une des tortues ninja. Un envahissement de terrain filmés et qu'ils avaient diffusé sur internet. Un vrai buzz, sauf que les deux frères avaient fait 15h de garde à vue et qu'ils étaient poursuivis par la justice. Et bien Les Inachevés viennent de publier une vidéo dans laquelle on voit Romain, l'un des deux youtubeurs, arriver au tribunal correctionnel, en tout cas c'est ce qu'il affirme. Après avoir piégé la sécurité du Roazhon Park, il aurait donc remis cela avec le délégué du procureur. Au tribunal, on l'a donc informé qu'il devait payer 350 euros d'amende par personne et chacun a une interdiction de stade pendant 6 mois. Une peine qui pourrait s'alourdir car filmer dans un tribunal c'est totalement interdit. D'ailleurs le membre des Inachevés qui a fait la vidéo au tribunal doit être à nouveau convoqué pour répondre de cette nouvelle infraction.

Un clip hommage à Claude François tourné à Saint-Malo

Ce dimanche 11 mars, on commémorait les 40 ans de la disparition de Claude François. Pour l'occasion, le réalisateur et photographe malouin Stéphane Maillard a publié sur Facebook un clip qu'il a réalisé en 2013 pour le groupe Les Claudes. Un clip tourné à Saint-Malo, sur les remparts, sur le plongeoir de la piscine naturelle plage de Bon Secours, ou dans les rues de la cité corsaire, et qui s'intitule "D'Hommage à Claude François" avec des reprises de ses plus grands tubes.